Qu’est ce que c’est un atelier de massage parent-bébé!

Je vous propose quatre ateliers parent-bébé en groupe ou en individuel.
Les ateliers sont espacés d’au moins une semaine d’intervalle pour laisser le temps à bébé de recevoir en douceur les différents massages.

15977547_318317098563191_5143947598742576262_n

L’atelier se compose en différents temps :
-Un temps de relaxation pour que les parents puisse commencer le massage de leur bébé en étant détendu.
-L’Apprentissage des mouvements de massage (la plus grande partie de la séance y est consacrée).
-Un temps de révision des mouvements, des précédents ateliers.
-Un temps de discussion sur différents thèmes qui vous préoccupent (les huiles de massage, les pleurs, les coliques, le sommeil, l’évolution du massage avec l’enfant, etc..).
(Cet atelier est le votre, faite moi part de vos besoins).

La méthode enseignée comprend aussi bien le massage suédois et indien que des techniques de réflexologie et quelques mouvements issus du yoga.

Lors de l’atelier vous massez votre bébé et je vous accompagnerai en vous montrant les mouvements sur le petit « Romeo », mon poupon de massage.
Les bébés bénéficieront plus de cette interaction si la personne qui les masse est leur maman ou leur papa, ou le cas échéant, toute personne s’occupant d’eux de manière fiable et durable.

L’objectif de cet atelier n’est pas de masser bébé, mais d’apprendre les techniques de massage. Si votre bébé n’est pas disponible pour le massage, je vous proposerais d’apprendre les mouvements sur un poupon de massage ou simplement de regarder les mouvements pour pouvoir les reproduire plus tard. Il est important de respecter les besoins de votre bébé.

A chaque atelier je vous offrirais des documents récapitulatif de chaque mouvement de massage.

Vous pouvez être seul ou à deux (compagnon, sœur, amie, grand-mère…). Si vous assistez au cours à deux, l’un de vous pourra utiliser le poupon de massage.

A très vite et n’hésitez pas si vous désirez plus de renseignements.

Publicités